Massothérapeute depuis 1995, Ann-Marie a étudié au-delà de 10 techniques de massage…

Suite à un séjour de 6 mois en Asie en 1993, A-M P. s’inscrit à un cours de médecine traditionnelle chinoise pour étudier le massage Tuina. Pendant les 10 prochaines années, sa soif de connaissance combinée à sa fascination des pouvoirs de guérison du corps par le massage, l’amènent à explorer toute une gamme de techniques, telles que le Suédois Thérapeutique, le Californien, le Massage Intégral, l’Esalen, la Réflexologie et le Jin Shin Do.

Sa quête personnelle et spirituelle lui font découvrir le Reiki, la Méditation, le Chi Qong, le Yoga et servent de coup d’envol à une formation complète en énergie avec l’accomplissement au niveau de Maître Reiki en 2004. La possibilité d’intégrer une dimension énergétique au massage avec les touchers plus subtils du Reiki, de la Polarité ou du Toucher Thérapeutique procure une détente plus profonde tout en harmonisant les courants d’énergie.

Suite à sa propre expérience de grossesse en 1999, Ann-Marie s’est spécialisée dans le suivi de grossesse en étudiant les techniques adaptées du massage prénatal, afin d’offrir un service professionnel, de qualité et spécifique aux besoins des femmes enceintes.

Également accompagnante à la naissance, aromathérapeute et conseillère en herboristerie familiale, elle donne régulièrement des ateliers/conférences sur les soins naturels des cours de massage bébé et un atelier pour couple sur la préparation à l’accouchement.

Ann-Marie pratique le yoga depuis plus de 17 ans et a cumulé plus de 670 heures de formations professorales depuis 2010 en Inde, aux États-Unis et à Montréal avec de grands yogis tels que: Shiva Rae (prana flow), Shri Dharma Mittra (classical yoga), Sophie Desjardins (yoga maternité), Darbi (alignement & asthanga), Megha Kripalu (yoga-dance), Todd Norian (ashaya yoga) et Rishkul Yogshala (hatha-asthanga-ayurveda). Elle a enseigné dans plusieurs centres dans la région de Montréal  & Lanaudière et dans le cadre de festivals de yoga. Ses cours s’inspirent de la fluidité du mouvement, des rythmes saisonniers, des 5 éléments et de la mythologie indou. Ann-Marie transmet sa passion du yoga à sa clientèle privilégiée en offrant un espace où les femmes peuvent s’inspirer de la déesse qui réside en elles et puiser à même toute la sagesse qu’elles possèdent !

© Tous droits réservés - Ann-Marie Provencher - Massage prénatal